22 juin 2015 - No Comments!

Motion design / Sélection #11

Une nouvelle sélection vraiment variée, entre générique d'intro (Astérix et True Détective), annonce d'évènements, présentation d'agence et travail de freelance. De belles choses à découvrir, provenant des quatre coins du monde.

  • Le coup de coeur : REEL 2014, de Jules Guerin, Nantes, FR.

Un petite claque que ce Demo Reel par le nantais Jules Guérin. Il présente de nombreux travaux que vous avez sûrement déjà aperçu via le merveilleux travail de Plenty, sans se douter qu'il se cachait derrière, pour la Fox ou Nickelodeon, par exemple.

  • Blend: SAVE the DATE, de Wine after Coffee, Vancouver, CA.

Une animation toute simple pour annoncer l'évènement Blend en octobre dernier, et réalisé par un collectif de designers, avec notamment l'excellent Sander Ven Dijk. C'est épuré mais maîtrisé à merveille.

  • True Detective Season 2 Main Titles, de Antibody, Sydney, AUS

Le nouveau générique de la très attendue nouvelle saison de True Detective, par le studio australien Antibody, sous la houlette de Patrick Clair.
Le choix de musique est plutôt osé, en étant plutôt épurée, mais la maîtrise graphique est vraiment bluffante. Le générique reprend le jeu de silhouettes introduit lors du générique de la saison 1, avec l'ajout de teintes rouges et bleutées.

  • Astérix, Le Domaine des dieux - Générique, de Romain Segaud, Paris, FR

Petit cocorico ! J'ai été agréablement surpris quand j'ai découvert ce spot au cinéma. Même si la ressemblance avec l'intro de Monstres et Cie est parfois notable (sûrement à cause des boucliers) ou encore le générique du dernier Tintin de Spielberg, le pari est réussi : l'esprit Astérix, plein de punch, de coups de poings, et de casques qui volent, est bien là. Ajouter à cela un traitement graphique fait d'aplats de couleurs hyper contrastés et bien maîtrisés, et cela marche vraiment bien ! Bien joué, ravi de voir le cinéma français se tourner vers le Motion pour mettre en action ses génériques d'intro.
Pour la petite histoire, Romain Segaud a aussi travaillé sur le générique de Golden Moustache ou sur un épisode entier de Bref ("Bref, je suis né").

  • Bonus : Mute - Let's shout our name!, Agence Mute, Lyon, FR

En bonus, cette vidéo de présentation de boite bien barrée, par les lyonnais de Mute. J'aime bien quand les boites se mettent en action de cette façon, et c'est d'autant plus sympa quand c'est bien animé et vivant de cette façon, avec un mélange captation + illustration au trait qui fonctionne très bien. Le clin d'oeil à Amélie Poulain (voix off + musique) marche plutôt pas mal, au passage.

 

Published by: giwii in Motion Design

Leave a Reply