31 mars 2015 - No Comments!

Motion design / Sélection #9

Une sélection tournée autour des procédés de captation et de mise en scène, notamment avec le stop-motion et le mapping, mais avec aussi la présence de deux motion designers français très talentueux. Je vous laisse en prendre plein les yeux.

  • Le coup de coeur : Twinings - Drink It All In, de Parabella, London, UK.

Une vidéo assez hallucinante étant donné le procédé de captation utilisé ici : un stop-motion avec les étiquettes des sachets de thé Twinings. Rien que cela. Avec un soupçon de CG (avec fond verts) et de captation réelle. Une très belle utilisation de la matière première (et des symboles) de la marque anglaise.

Du coup, je vous invite à regarder le making-of qui est plutôt instructif 😉

  • Box, de Bot & Dolly, San Francisco, USA

Une vidéo que j'ai redécouverte dernièrement, ayant eu l'occasion de m'intéresser à la technique du mapping, et j'avoue avoir été de nouveau bluffé par la qualité de techniques employées dans cette démonstration : mapping, synchronisation des robots, calage des angles de vues, mouvements et intéractions d'un intervenant humain... La qualité de l'addition de procédés est la grande force de cette vidéo.

Je vous invite là-aussi à regarder le making-of

  • ELMØ Showreel 2015, de ELMØ, Paris, FR

Voici le showreel 2015 de ELMØ. Autant dire que c'est très costaud, et très varié : 2d, 3d, couleurs, styles (de photo à illustré). Une belle claque de 2min, par un studio français, qui plus est. Cocorico.

  • Charity, de Cyril Izarn, Lyon, FR

Une animation très vivante au profit d'une ONG, par le Lyonnais Cyril Izarn . C'est bien rythmé, vivant, et bien soutenu par les effets sonores. Je vous invite à découvrir ses autres réalisations, son style est bien varié et c'est visuellement très réussi, avec de belles idées.

  • Bonus : "Starbucks : Mondays", de Brand New School, New-York, USA

En bonus, cette vidéo réalisée en stop-motion, autour du symbole désormais répandu qu'est le gobelet Starbucks. Une belle utilisation (et détournement) des objets et matières bien propre à l'univers de la chaîne américaine, notamment le carton.

 

Published by: giwii in Motion Design

Leave a Reply